Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites choses by fdam
21 janvier 2012

Moutarde et cars !

OSLO BABY

Comme toujours, des petites coutures pour mes garçons enfin pour mon baby garçon !

Une tunique Oslo de c'est dimanche que j'ai envie de faire depuis longtemps mais il me fallait une idée pour que cela ne fasse pas trop fille ! Bon ça fait toujours un peu fille mais avec du liberty cars, ça reste un peu garçon et c'est tellement mignon ces petits cols !!!

IMG_4445

J'avais dans mon stock de tissus, qui débordent d'ailleurs, ce coton beige un peu moutarde, avec des pois blancs, et j'ai trouvé qu'il se allait parfaitement bien avec le liberty cars.

IMG_4447IMG_4448

J'ai réalisé le passepoil moi-même avec le liberty, je ne l'ai pas fait dans le biai du tissu mais il rend très bien. J'ai du refaire le plastron à deux reprises car les voitures n'étaient pas totalement droites. Important quant même pour ce motif !!!

Pas évident de poser le passepoil et autres mais au final, j'y suis bien arrivé ...

IMG_4451IMG_4454

Pour les boutons du dos, j'ai encore fouillé dans la boite de boutons de ma grand mère ...

J'aurai une petite question pour les connaisseuse, je galere toujours pour les ourlets du bas pour que les arrondis soient beaux, avez-vous une astuce ?, je suis preneuse pour vos conseils.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elle est très belle ta oslo, d'ailleurs, ce que j'ai vu d'autre aussi !<br /> <br /> pour les ourlets du bas, moi aussi j'ai toujours trouvé ça galère. Du coup, je fais des ourlets rapportés à l'aide d'un biais posé à l'intérieur. ça fait même super joli pour certains modèles de mettre un biais différent du tissu du vêtement !<br /> <br /> Je crois aussi, mais là je n'ai pas essayé que les japonais ont des petites règles à ourlet que l'on peut trouver à acheter sur le net qui permette de repasser dessus et donc de faire de jolis ourlets ronds. Je ne suis pas une couturière experte loin de là, mais ça peut t'aider !
Petites choses by fdam
Publicité
Publicité