Avant le départ en vacances, je voulais copier un patron de petite veste de printemps pour mon baby boy pour la coudre après les vacances, je n'ai pas réussi à attendre, copié, coupé, cousu hier soir avec finitions aujourd'hui ...

J'ai choisi la parka à capuche du "boys and girls", modèle J. Je l'ai coupé en Taille 100 sans marges de couture pour mon baby boy de 15 mois et au final, ça lui va, un peu grand mais ça lui ira plus longtemps du coup, il grandit à vue d'oeil !!!

parka

ParkaMoitié

Désolé pour les photos mais la luminosité n'est pas vraiment au RDV aujourd"hui.

J'ai pris tous les tissus dans mon stock: Du velours milleraies que ma maman m'a donné qui date sans doute de quant j'étais moi même petite. La couleur est un peu bleu lavande, je lai longtemps gardé pour trouver THE couture à faire et je suis très contente de ce que j'en ai fait.

J'ai aussi utilisé un tissu que j'avais acheté en coupons pour en faire une chemise pour mon grand que je n'ai jamais faite. Le bleu des motifs est exactement le même que le milleraies. Je l'ai entierement doublé avec ce coton.

 

Parka ouverte

Parka Capuche

J'ai utilisé des pressions KAM, vous pouvez voir que je n'avais plus assez de blanche du coup il y en a une grise qui s'est glissé en bas de la veste mais c'est en dessous donc pas voyant. J'ai mis une pression avec une étoile.

Parka 1PocheParkaCap

J'ai suivi le patron à la lettre, il est parfait, rien de dire !

Un plaisir à coudre et vivrement les premiers jours de printemps pour pouvoir le sortir !

Profitez de vos vacances celles qui partent