Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites choses by fdam
19 mars 2012

Quoi j'ai encore cousu pour mes garçons !

J'ai la cousette garçon qui me démange ! Toujours un projet en tête et je fais toujours autre chose que ce qui était prévu ... Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais moi en plus, j'achete du tissus parce qu'il me plait et lorsque j'ai une nouvelle idée, je vais trainer dans ma collection enfin je pourrai presque dire mon magasin perso de tissus pour choisir lequel va être coupé - cousu !

Donc pour ce week end, j'ai cousu une le modele celeano du livre Grains de couture que j'adore.

Celeano pour mon big boy de 5 ans

Céleano devant

J'ai choisi comme tissus, un style de popeline bleu jean et le liberty avec les avions qui a un petit nom que je ne connais pas mais qui est très joli ! Attention à coudre pour que les avions soit dans le bon sens ...

Céleano colCéleano col avions

Ma premiere galere a été la patte de boutonnage, je suis pas encore super callée pour les faire niquel du coup j'ai rajouté une petite bande qui finalement ma plait bien, seul hic, les avions sont à l'envers dessus, c'est pas super visible mais moi je le sais ... C'est mieux, mon garçon en les regardant les verras à l'endroit finalement.

CéleanoCéleano re dos

 

Ce grand pli plat derriere avec cette bande est tout simplement superbe, quel détail qui tue je trouve. Je n'ai d'ailleurs respecté aucun des autres détails, ni aux manches, ni en bas des plis devant, je trouve que c'est suffisant comme cela.

Céleano détail dos

J'ai encore mis des pressions KAM, depuis que je les ai découverte, j'en mets partout maintenant ! Seul hic, j'ai l'impression qu'au seche linge, elle bouge ? Celles qui en utilisent peuvent me dire ce qu'elles en pensent ?

 

Apres la cousette pour le big boy, voila la cousette pour le baby boy de 16 mois, beaucoup plus sage et classique pour lui.

J'ai opté pour la chemise du livre japonais "Mes petits habits", deja réalisé plusieurs fois avec le col claudine, le col garçon.

Celle-ci sera en col garçon avec un tissus tres jolie a carreaux gris sur fond vert amande.

Chemise carreaux devant

Chemise carreaux devant pression

J'ai encore mis des pressions KAM grises cette fois-ci. Biais gris.

Chemise carreaux derriere

 

Tous les tissus utilisés viennent de mon stock qui sont la plupart du temps des coupons des coupons de Saint Pierre et les pressions KAM de chez Ar brinic, et le liberty de chez Reine.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petites choses by fdam
Publicité
Publicité