Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites choses by fdam
4 mai 2012

Gris et rayures

Ca fait un long moment que je ne suis pas venus poster mes dernières cousettes ! Mais ce n'est pas faute de n'avoir rien cousu.

Deux modèles pour mes garçons toujours et encore : Un gilet du livre "couture rétro moderne" que j'adore et une marinière, modele Donald de Citronille. Toujours en taille 6 ans et 2 ans.

gilet VIMG_4937

Les gilets ont été cousu avec du jersey sweat ma petite mercerie, pression KAM Ar birnic et biais vichy boutique dans la coin du marché Saint Pierre. Pour le petit, j'ai choisi un biais vichy bleu clair et pour le grand un biai vichy bleu marine.

gilet V colIMG_4938

J'ai choisi de mettre des pressions en forme d'étoiles pour le petit et le big boy voulait aussi des étoiles, du coup je n'en ai mis qu'une pour ne pas que ça fasse trop bébé. Elles sont vraiment géniales ces pressions.IMG_4933IMG_4934

Petit rappel du biais sur le côté

IMG_4939IMG_4940

Ce modèle est vraiment génial et tellement facile à réaliser.

Pour aller avec, deux marinères Donald en jersey rayés trouvés au marché Saint Pierre pour une bouchée de pain.

IMG_4918

Les deux cols ont été réalisés avec les biais assortis au pull, le petit est en vichy bleu clair et le grand en vivhy bleu foncé.

Mariniere Big Boy hautbMartiniere Small col

J'ai choisi de ne pas faire d'ourlet en bas mais de laisser à cru pour un meilleur tombé et c'est pas mal, ça reste fluide comme je voulais.

IMG_4922

Ils sont superbes mas garçons avec leurs ensembles.

IMG_4927

IMG_4942IMG_4945

Marinieres les 2

Un grand merci à mes fideles lectrices !! Promis je reviens très vite !

Bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour je voulais savoir si les pressions n etais pas difficile à mettre et à enlever j ai fait une veste en jersey à ma fille avec des pressions kam et elle n arrive pas seule à les mettre????merci d'avance
Petites choses by fdam
Publicité
Publicité